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France services

France services est un lieu ressource où les usagers sont accompagnés dans leurs démarches administratives du quotidien : emploi, retraite, famille, impôts, social, santé, logement, énergie, accès au droit...

France services met à la disposition du public une offre globale d’accueil et d’accompagnement aux démarches, sur toutes les thématiques de la vie quotidienne. Les conseillères apportent un premier niveau d’information personnalisée et/ou oriente vers des partenaires intervenant régulièrement sur le site.

  • Assurer la mise en relation avec les services publics et les services de la Communauté de Communes de Montesquieu
  • Informer les usagers
  • Faciliter l’usage des procédures téléphoniques et électroniques
  • Préparer et organiser les rendez-vous (physiques ou téléphoniques)
  • Aider à constituer des dossier et à les transmettre aux organismes
  • Accompagner, si nécessaire, les usagers dans l’usage d’Internet grâce à un espace public numérique connecté (scanner, photocopies, impressions).

Thématiques d'intervention

  • Accès aux droits
  • Démarches en ligne
  • État civil - Citoyenneté
  • Budget - Finances
  • Prestations sociales et familiales
  • Emploi - Formation - Retraite
  • Logement
  • Transport - Mobilités
  • Prévention santé - Handicap
  • Justice, courriers et Médiation
  • Énergie

Préparez au mieux votre rendez-vous

Liste des pièces justificatifs nécessaires en fonction de votre demande : 

Les entretiens sont confidentiels et personnalisés. La conseillère France services ne conserve aucun document et aucune référence individuelle.

CAF

  • Votre n° d’allocataire
  • Votre code confidentiel à 8 chiffres
  • Votre carte d’identité en cours de validité

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Pôle Emploi

  • Votre numéro d’identifiant
  • Votre mot de passe
  • Votre carte d’identité en cours de validité

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Assurance maladie (CPAM)

  • Votre numéro de sécurité sociale (carte vitale)
  • Votre code confidentiel (compte AMELI)

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Sécurité sociale agricole (MSA)

  • Particulier ou exploitant : numéro de sécurité sociale (carte vitale)
  • Entreprise : numéro SIRET (14 chiffres)
  • Une adresse e-mail valide ou un numéro de téléphone portable afin de recevoir le mot de passe provisoire lors de la création de l’espace
  • Votre mot de passe confidentiel (à personnaliser lors de la 1ère connexion)

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Finances publiques / Impôts (DGFIP)

  • Votre numéro fiscal
  • Votre mot de passe confidentiel
  • Votre numéro d’accès en ligne (pour création de compte)
  • Votre revenu fiscal de référence (pour création de compte)
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Votre carte d’identité en cours de validité

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Titres sécurisés de l'État (ANTS)

  • Votre adresse e-mail avec votre mot de passe confidentiel, si vous en possédez une
  • ou votre identifiant ANTS avec votre mot de passe confidentiel
  • ou votre identifiant France Connect avec votre mot de passe (Ameli, DGFIP, MSA)
  • ou votre dernier avis d'imposition (obligatoire pour les cartes grises)

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Pour la carte d'identité et le passeport :

  • Le livret de famille
  • Un timbre fiscal pour le passeport
  • Un justificatif de domicile
  • Une photo d'identité

Demande de logement social

  • dernier bulletin de salaire
  • dernier avis d'imposition sur les revenus
  • pièce d'identité en cours de validité

Vous aurez besoin de ces éléments pour vous connecter et faire votre demande en ligne, en aucun cas ces données ne seront communiquées à des tiers et nous ne les conserverons pas après le rendez-vous.

Plus d'informations

Permanences

Des permanences d'accès au droit et à l'information sont proposés à la Maison des Solidarités Gironde Montesquieu pour vous accompagner au mieux dans votre quotidien.